A propos

Zohra Bouhabib Calligraphie arabe
Zohra Bouhabib

Zohra est originaire du désert d’Algérie, où elle a grandi dans un contexte de guerre d’indépendance. Encore enfant, elle assiste à la renaissance de son pays qui se reconstruit progressivement à partir de 1962.

Sa jeunesse est bercée par la littérature, qui l’a fait plonger dans l’histoire et la culture du Moyen-Orient.

Cette passion pour les lettres lui permet d’obtenir son diplôme de Professeur en langue arabe à l’Institut de formation en Enseignement supérieur en 1975, à Oran en Algérie.

En 1986, elle quitte l’Algérie afin d’exercer son métier de professeur de langue Arabe en France. Progressivement elle étend son secteur d’activité à d’autres talents toujours en rapport à la langue arabe.

En 2000, en plus de son activité de professeur, elle conte les histoires des Milles et Une Nuit et autres fables du Moyen-Orient aux enfants et aux adultes dans les institutions de la Savoie. C’est un véritable succès et Zohra émerveille toujours ses auditoires aujourd’hui.

En parallèle Zohra apprend à mettre en valeur l’art de l’écriture arabe : La Calligraphie. Elle commence à mettre en pratique son talent en 2002 et rencontre rapidement le succès. Elle expose à plusieurs reprises en Savoie et met à contribution son talent afin de soutenir les causes pour lesquelles elle croit. Aujourd’hui elle comptabilise une cinquantaine d’oeuvres qui retranscrivent ses sentiments, ses émotions et les événements qui rythment nos vies : Amour, Liberté, Famille, Fête,… Zohra donne vie aux mots sous les traits maîtrisés de son calame.

“Poésie, douceur, esthétisme et arabesques tout en délicatesse, Zohra fait d’un mot une merveille, d’un dicton un voyage et d’une émotion un enchantement.”

Découvrez ses autres talents ici